Recette de shampoing maison à l'huile de ricin

Shampoing à l'huile de ricin

Recette de shampoing maison à l'huile de ricin

Les ingrédients : huile de ricin, ghassoul, vinaigre de cidre, eau de rose et un peu d'eau tiède

Les quantités :

3 cuillère à soupe de ghassoul

2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

1 cuillère à soupe d’huile de ricin

3 cuillère à soupe d’eau de rose

Si il faut rajouter un peu d’eau tiède..

La méthode à suivre :

Ensuite mélanger le tout dans un récipient avec une cuillère en bois, puis sur cheveux mouillés, appliquer la mixture raie par raie, en massant le cuir chevelu, puis sur toute la chevelure. Laisser agir être 5 à 10 min, puis rincer abondamment à l’eau tiède. Résultat des cheveux plus sains, plus forts, plus brillants, doux et avec un léger volume (tout cela sans après-shampoing et seulement avec des produits naturels)

Les bienfaits :

L’eau de rose va permettre de fortifier et de rendre les cheveux plus souple, le ghassoul apporte du volume, nettoie et dégraisse les cheveux. Le vinaigre de cidre va stimuler l'activité sanguine de l'épiderme, la fibre capillaire va être renforcée. L’huile de ricin hydrate le cuir chevelu, apporte souplesse, brillance et aide à la pousse, que du bonheur pour nos cheveux !!

Petit + Casarome :

Pour les femmes enceintes et allaitantes, il est possible de remplacer l’huile de ricin (déconseillé pour les femmes enceintes et allaitantes) par une autre huile comme l’argan, l’avocat, la coco, l’olive, l’amande douce... qui sont reconnues pour leurs bienfaits sur le cuir chevelu

L'huile de ricin est disponible sur notre boutique, ainsi que le ghassoul et l'eau de rose

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Acheter maintenant